Accueil

mercredi 13 avril 2011

La Banane sous toutes ses formes!


Cache-banane pour garder son bout de banane bien frais !

Je crois bien avoir vu une dizaine d’articles portant sur la banane. Alors ni une ni deux, j’en ai fait mon article du jour J Déclinée sous toutes ses formes et parfois même utilisée comme objet de mode, la banane à tout pour plaire ! Il y a même des personnes qui lui dédient des chansons (à voir ICI! ) Voici une sélection des différentes utilisations de ce fruit, parfois farfelues mais vraiment bien faites … moi qui ne voyait la banane comme un fruit gourmand tout plein de calories, j’ai changé d’avis J

Aujourd’hui, vous pouvez même acheter des objets spécialement pour garder et emportez en frimant votre petit goûter. Sympa, non ?
A porter aux pieds ou sur une blouse imprimée, faites de la banane ce que vous voulez !



Prototype ou vrai modèle, vous êtes sûres de ne pas glisser !


















Un range-bananes pratique et moderne !
Un Cache-bananes qui s'ouvre et se referme parfaitement pour emporter votre goûter partout où vous allez !
Improbable : des bananes de luxe ^^




Parmi les cosmétiques, la banane fait un petit malheur. Elle doit son succès à la tendance "verte" qui n'utilise que des produits biologiques.
On peut la retrouver dans des shampoings et des démêlants car elle aurait des vertus indéniables pour faire briller les cheveux! 
La banane contient aussi beaucoup d'antioxydants, des enzymes et des vitamines A, B6, B12 et C. Son action antibactérienne garantit également son efficacité contre l'acné (on applique alors la banane sous forme de masque). Avantage supplémentaire: la banane n'est pas irritante pour la peau, contrairement aux autres fruits plus acides comme l'orange, le pamplemousse ou le citron. Par conséquent, on peut apparemment directement appliquer la banane sur la peau... 

Enfin, ma petite pause gourmande du jour : rondelles de bananes et de kiwi, saupoudrées de cannelle et de jus d'orange!

Amstramgramm vous souhaite une bonne journée ... et gardez la banane :)

2 commentaires:

  1. La recette saupoudrée de cannelle, c'est toujours pour la peau ? ^^^(dsl pas pu m'en empêcher ;-))
    J'adore tout, bien trouvé !

    RépondreSupprimer
  2. Et non, cette fois c'est pour la gourmandise :)
    J'en met un petit peu sur les fruits avant de rajouter le jus d'orange et ça rend très bien !

    RépondreSupprimer

Une comptine à laisser ?