Accueil

vendredi 8 avril 2011

De l'eau pour les éléphants


Je suis une grande lectrice. Une mademoiselle croque-romans et bouquins en tout genre, je dévore les mots et les textes et j’adore ça ! Toujours au moins un livre avec moi dans l’avion ou à la plage, j’adore découvrir des auteurs qui me font frissonner et pleurer à chaudes larmes. 
Oui, parce que moi, je pleure aussi quand je lis J  Je suis une pleurnicheuse et j’assume.
J’aime aussi le cinéma, même si je trouve que souvent, les romans portés à l’écran sont décevants et changent du tout au tout. Et pourtant, je pense être tombée sur le film qui est tout aussi magnifique que l’œuvre originale : De l’eau pour les éléphants (Water for Elephants). 


C’est en flânant sur Allociné que j’ai découvert avec surprise la bande annonce de ce film qui sera dans nos salles autour du 20 Avril, et mon coeur a chaviré. Je l’ai trouvé bouleversante, simple et pourtant bien chargée d’émotions. Ayant lu le bouquin quelques années plus tôt, je me souviens avoir versé des larmes au moins autant que la première fois où j’ai vu Titanic.


Réalisé par Francis Lawrence (I am Legend), les acteurs phares de ce film sont Robert Pattinson (je commence à vraiment bien l’aimer lui), Reese Witherspoon (une merveille) et Christophe Waltz (souvenez vous, le méchant antisémite d’Inglorious Bastards). Un casting surprenant pour une histoire émouvante, j’ai hâte d’aller au cinoche moi !

D’après l’œuvre originale de la canadienne Sara Gruen parue en 2006, ce roman nous plonge en 1931, période de Grande Dépression aux Etats-Unis. A la suite d'une tragédie familiale, Jacob, un jeune étudiant en école vétérinaire, se retrouve subitement plongé dans la misère et rejoint par hasard un cirque itinérant de seconde classe. Il se fait accepter en échange des soins qu'il pourra apporter aux animaux et ne tarde pas à tomber sous le charme de la belle écuyère Marlène. Elle est l'épouse du directeur du cirque, un être d'une rare violence et totalement imprévisible. Derrière la beauté et la magie des spectacles, Jacob découvre un univers impitoyable et miséreux. Lorsqu'une éléphante rejoint le cirque, Marlène et Jacob se rapprochent l'un de l'autre et préparent un nouveau spectacle qui permet un temps de renouer avec le succès. Mais leurs sentiments deviennent de plus en plus perceptibles et sous les yeux d'August, cette histoire d'amour les met irrémédiablement en danger.

Je vous invite à découvrir la bande annonce du film ICI et pour plus d’informations, rendez-vous sur le site même du chef d’œuvre LA.

En espérant pouvoir vous en reparler après sa sortie, je vous recommande vivement de lire le roman en attendant. Il coûte à peu près 22 euros et se dévore en peu de temps … moi, je le relis ce week end J !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une comptine à laisser ?