Accueil

vendredi 29 avril 2011

10 manières originales de demander sa main en mariage


Le mariage dont tout le monde parle en ce moment, c'est bien celui du Prince William et de Kate Middleton. 
Il faut bien avouer qu'un mariage de princesse, on en a toutes rêvé un jour ! 
Voici donc 10 demandes en mariages atypiques et originales qui ont réellement été faites ces dernières années ... il y en a pour tous les styles! Que ce soit votre première ou cinquième fois, la demande devrait toujours être différente, parfois créative, mais surtout inattendue. Vous verrez qu'après ces 10 exemple, la demande traditionnelle faite à genoux vous paraîtra bien ancestrale et pourtant ... quel romantisme hein les filles ?
Messieurs, voici quelques astuces et idées pour faire votre demande, et pourquoi pas pour renouveler vos voeux !


  • Le jour de la Saint-Valentin, quoi de plus romantique ?

Pendant le petit-déjeuner, glissez subtilement l'alliance de votre promise autour de cerises, sur la tasse de café ou à l'intérieur des croissants (attention quand même, il faudrait pas que votre amoureuse se casse une dent pendant l'un des plus beaux jours de sa vie! )



  • Demandez sa main en Slow Motion !
 Kent Yunge lui, l'a fait ! En utilisant plus de 550 photos pour mettre en image sa demande, qui aurait refusé de lui dire oui ? Prenez le temps de regarder cette vidéo, c'est vraiment touchant ! http://vimeo.com/5689790







  •  La demande du geek
 Etant moi-même une geekette qui s'assume et qui en rigole ^^ j'ai trouvé la demande de Leigh Gallagher agréablement suprenante ! Espérons que sa chérie Niki ait dit oui !












  •  Facebook et Twitter, pourquoi pas ?
Quoi de plus rapide, simple, et inattendu que de faire sa demande devant tout le monde par Internet ? C'est ce que cette personne a choisi de faire en proposant à sa copine de se marier sur Twitter ! Ahlala, et quand certains pensent que ces réseaux ne servent à rien ... ^^


  • Une demande pleine de magie !
Que tous les passionnés d'Harry Potter et d'histoires en tout genre s'accrochent à leur fauteuil ... ils peuvent à présent rendre leur demande en mariage aussi magiques que la saga HP ! Cet objet a sans doute été créé par un grand fan d'Harry Potter, espérons seulement que sa promise soit aussi passionnée que lui par ces livres !


  • Seul sur le sable, les yeux dans l'eau, mon rêve était trop beau!
Quel idée ! Dessiner sur la sable relève du vrai chef d'oeuvre, et c'est pourtant ce qu'a fait l'artiste Andres Amador pour que Jason Fordley puisse faire sa demande à sa compagne Kelly, au bord de la mer. N'attendez pas la journée pour le faire, au risque de voir votre belle mosaïque effacée par l'eau ... mais avouez que ça en jette non ? 





  • La Post-it mania
Des Post it jaunes ou de toutes les couleurs pour rendre votre demande plus funky et marrante ... perso je ne sais pas très bien dessiner alors je ne m'aventurerai pas là-dedans ... mais quelle idée !!  




  • Quand la technologie devient romantique !
La technologie de nos jours, on peut vraiment faire presque tout avec ! En manque d'inspiration pour lui demander sa main ? Vous êtes avec votre bande de copains et vous avez besoin de leur aide ? Pas de problème !! Rassemblez tous les téléphones que vous pouvez pour faire votre demande en direct ! Voyez par vous-même ;)



  • Disneyland, ou comment faire de vos rêves une réalité !
Je suis tombée sur une vidéo de demande en mariage tout à fait incroyable ! On s'attend toujours à ce que Monsieur fasse sa demande, que sa chère et tendre dise oui, et puis voilà ! Et bien, pas cette fois ! Je me confesse, j'ai même versé une petite larme (je sais je suis parfois très gnan-gnan). Regardez cette vidéo et dites moi ce que vous en pensez, assez bien fait non ?



  • Faire sa demande à la "Prince William"
Je ne compte pas celles et ceux qui doivent regarder les chaines de télévision en ce même moment (ou peut-être qui sont carrément à Londres!) pour admirer le mariage princier du siècle ! Et oui, que vous aimiez ou détestiez, le mariage est sur toutes les lèvres ! Robe de Kate, baiser sur le balcon (2 même !) ou encore mystère autour du voyage de noces, il faut dire que le Prince William a vraiment fait fort!
Quoi de plus original donc, de "copier" sa demande en mariage qu'il a faite au Kenya, et profiter d'une petite escapade en amoureux pour s'unir pour la vie !
Pas besoin d'un grand hôtel de luxe, de somptueux décors, ou d'une musique impressionnante, à l'image de Prince William, faites tout en plus simplifié !








Alors, prêts à se lancer ?



3 commentaires:

  1. sympa ce post !! bon ,via facebook j'aimerais pas trop, mais "seuls sur le sable" oui c'est trop romantique !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou j'adore cet article ! Mais je ne suis pas hyper fan de la demande chez Disney. Ca faisait carément trop comédie musicale. J'ai du mal à croire que c'est une demande spontané, j'ai l'impression que ça fait plutôt coup de promo.
    J'ai adoré le coup des téléphones portable, ils sont fort dis donc ! Et sur le sable whaouuu chapeau l'artiste ! Bibis

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ces suggestions ! J'en profite également pour vous suggérer le site www.apoteosurprise.com , dont je suis le fondateur, et qui propose 30 scénarios clé en main pour déclarer sa flamme, allant de l'envoi du message d'amour dans l'espace à l'apparition du carrosse de Cendrillon avec son soulier magique.

    Nicolas, organisateur de demandes en mariage

    RépondreSupprimer

Une comptine à laisser ?